Au service de nos aînés

Le CCAS

Il est composé d'élus et de membres extérieurs.

Christine GARDETTE, (élue adjointe); Romain Guillaume; Patrice Ferrerolles

et Bernadette GOIGOUX; Christiane FALGOUX ; Chantal GATIGNOL; Monique VERGNOL  (membres extérieures).

Le CCAS de Chastreix:

apporte une aide aux personnes nécessitant des actions et des conseils

met en relation les administrés avec le CLIC Montagne pour toutes aides d'assistances médicales

aide les administrés pour les actions administratives.

Le CCAS a également en charge l'organisation du repas annuel.

Le Portage des Repas

Il est possible de se faire livrer les repas à domicile. pour cela, la Commune de Chastreix a signé une convention avec la Communauté de Communes Sancy Artense. Ces repas sont facturés au prix de 9€50 euros/repas.

Les repas peuvent être livrés, en cas de régime, sans sel et/ou sans sucre et se composent comme suit :

-# A midi : une entrée, un plat de poisson ou de viande accompagné de légumes, un laitage, un dessert
-# Au diner : un potage de légumes frais, un fruit ou autre dessert

Les plateaux repas sont livrés tous les jours (après-midi), sauf samedi, dimanche et jours fériés, par les services de la Communauté de Communes Sancy Artense.

Possibilité de s'inscrire par le biais de la Commune ou le la Communauté de Communes.

Services d'Aide aux Personnes

Sur le secteur, un service d'Aide à Domicile (ADMR) est mis en place pour aider et accompagner les personnes âgées ou handicapées dans leur vie de tous les jours (ménage, repassage, courses, préparation des repas, déplacements accompagnés, aide à la toilette, aide dans les démarches administratives).

Pour tous renseignement, contacter :

ADMR Egliseneuve d'Entraigues : 04 73 71 91 78

Une autre association l'APAMAR, créée à l'initiative de la MSA, intervient également.
Contact auprès de :

Antenne de Saint-Sauves d'Auvergne APAMAR

Le Bourg, 63950 SAINT-SAUVES D'AUVERGNE

Mail : apamar@msaservices-auvergne.fr

Egalement à votre disposition:

CLIC Montagne:

Madame  Sylvie BOMY: Assistante Sociale coordinatrice

Restos du coeur la Bourboule: