Les actions


Cette grande réserve du massif du Sancy est un condensé de montagne auvergnate. Entre sommets escarpés, plateaux tourbeux et estives, elle recouvre une diversité de milieux et de paysages d’une richesse exceptionnelle. Un joyau de patrimoine naturel.

Gérée par le syndicat mixte du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne, celle-ci est également marquée par de nombreuses activités anthropiques qui doivent être conciliées avec la protection du patrimoine naturel. Terre d’estives et de pâturages, elle est le terrain d’accueil d’un pastoralisme ancré dans son histoire. Entourée par trois stations de ski (Chastreix-Sancy, Le Mont-Dore et Super-Besse) elle est aussi très fréquentée par les pratiquants d’activités de pleine nature. La description de la réserve peut être consultée dans le premier plan de gestion 2014-2018.

Afin de découvrir ce territoire, des animations sont régulièrement proposées. Vous pouvez les retrouver sur la page Facebook de la réserve et le site de l’office de tourisme.

Comme toute réserve naturelle, la réserve de Chastreix-Sancy fait l’objet d’une réglementation spécifique issue de son décret de création dans l’objectif de protéger les richesses naturelles. Pour plus d’informations, se reporter sur les liens ci-dessous ou contacter le personnel de la réserve naturelle.




Vous pouvez les retrouver sur la page Facebook de la réserve, l’agenda du Parc des Volcans d’Auvergne et le site de l’office de tourisme.



www.facebook.com/reservechastreixsancy/

fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9serve_naturelle_nationale_de_Chastreix-Sancy

www.parcdesvolcans.fr/Chastreix-Sancy