Une station de pure nature

Chastreix – Sancy



A 1350 m d’altitude, sur le versant Ouest du Massif du Sancy, CHASTREIX-SANCY, station familiale par excellence bénéficie d’un panorama incomparable sur le Sancy et les Monts du Cantal et d’un horizon à perte vue.

Le soleil accompagne les pistes jusqu'aux dernières heures du jour. Rares, en France, sont les stations qui s'ouvrent sur un tel point de vue. Le soir venu, le paysage se transforme en une mer infinie, effet de la lumière rasante, mais aussi de la poésie du lieu.



Chaque année, ils sont entre 25.000 et 30.000 à venir skier sur les seize pistes de la station. « C'est une station familiale. Nous avons des clients fidèles, souligne Thibault Maillard, chef d'exploitation. »



La convivialité de son village et la taille humaine de son domaine skiable en font le lieu de tous, amoureux de liberté et de nature.

Un ensemble de 50 chalets, 32 studios, 4 commerces (1 bar restaurant, 1 crêperie et 2 locations de skis) accueille les visiteurs au pied des pistes.

Le domaine skiable s’étend de 1350 à 1750 m d’altitude sur une superficie de 80 hectares:
- 7 téléskis dont 1 débutant
- 16 km de pistes
- 16 pistes : 6 vertes – 4 bleues – 4 rouges – 2 noires – 1 snowpark
- Enneigement artificiel : 28 canons à neige

On y pratique des activités pour toute la famille : ski de descente, ski de fond, raquettes, chiens de traineaux, luge ; et une école de ski est à disposition pour l’apprentissage du ski du débutant au skieur confirmé.